Les shows hippiques : ceux à ne pas manquer

Comme toutes les années, nombreux shows hippiques sont au programme pour cette année. Ils auront lieu dans les hippodromes les plus connus dans le but d’attirer plus de visiteurs que les années précédentes. Voici quelques programmes shows hippiques à ne pas manquer.

Les 48 H de l’obstacle à l’hippodrome d’Auteuil

Le 48H de l’obstacle à l’hippodrome d’Auteuil est l’un des meilleurs shows hippiques de toutes les régions de France. Cet événement festif et spectaculaire qui a lieu tous les mois de novembre est accompagné de nombreuses animations attendues en marge des différentes courses. Dans le programme, plus d’une dizaine de courses dont 4 épreuves du Groupe 1, un niveau d’excellence dans le galop et diverses animations gratuites sont prévues. Pendant les 48 H de compétitions, l’organisateur accueille les meilleurs chevaux et Jockeys de toute l’Europe pour une quinzaine d’épreuves de haies et de steeple Chase. Pour ce qui est de la restauration, 2 grands restaurants proposent des cartes de plats gastronomiques et quelques stands pour les encas. Les programmes changent généralement chaque année ce qui attire encore plus de visiteurs dans la région.

La journée hippique et Ambiance british au Royal Est

Ceux qui ont été longtemps passionnés des courses hippiques dans une ambiance british seront ravis d’assister à ces événements. La journée hippique fait partie des meilleurs shows hippiques à l’anglaise. Chaque année, cet événement se déroule en mois d’octobre au Royal Est, tout près de la Gare de l’Est. Cette journée hippique présente des programmes plutôt classiques en vous faisant voyager dans le passé, notamment dans l’Angleterre des années 30. Cependant, pour pouvoir franchir les portes du Royal Est, 3 traditions sont imposées. D’abord, vous devez laisser vos lames de rasoir à l’entrée, puis saluer le barman et enfin miser sur l’un des bons chevaux qui vont participer à la course. Vous verrez aussi, dans le programme des animations, un barbier qui prendra soin des barbus et un photocall pour les photos souvenirs.

L’hippodrome en famille à Paris

L’hippodrome en famille est un des meilleurs shows hippiques auquel toute la famille, même les petits enfants, peut bénéficier des programmes. La plupart du temps, cet événement a lieu pendant les grandes vacances, c’est-à-dire du mois de juin jusqu’en septembre. Les enfants pourront participer aux balades en poney, au manège carrousel et à pleins d’autres activités surprises. Pour les adultes, de nombreuses courses hippiques et de nombreuses animations dans l’Hippodrome d’Auteuil et l’Hippodrome de Paris Longchamp sont attendues. Cette année sera la deuxième édition pour cet événement accessible à tous. En outre, l’entrée sera gratuite pour les enfants ainsi que pour les jeunes de moins de 18 ans. Seuls les adultes devront payer la billetterie de France Galop. Ceci fait partie des shows hippiques de l’année à ne pas rater surtout pour les adeptes des courses hippiques.

Acheter de l’équipement professionnel pour chevaux en ligne
L’Académie Équestre de Versailles : comment l’intégrer ?